Tu vas pas pouvoir le Gaube(r) : c’est trop grand pour toi petit moustique.

Lac de Gaube

C’est beau, c’est grand, c’est ouvert, ça sent la résine, l’eau qui bouge et la silène acaule, la cardamine et la valérienne.

C'est pas le Canada

Non, je ne suis pas au Canada, mon gars … C’est (juste) les Pyrénées : le domaine des isards (levés trop tard pour en voir) , le paradis des marmottes (aperçues derrière des rochers … très loin … ), le pays des ours (j’aurais plus de chance d’en croiser en Croatie : mais je préfère, juste dans ce cas,  ne pas croire à ma chance).dans le ciel, des aigles royaux.

Ici, comme avant dans les cascades, de l’eau, toujours de l’eau, ça surgit, ça ressurgit, ça coule et ça travaille la roche, et les parois rocheuses :

Ça monte, le chemin n’est pas escarpé, la pente n’est pas raide pour des alpinistes chevronnés mais bien pentue pour des amateurs et amatrices pyrénéistes. De toute façon c’est pas l’exploit que retiendra notre histoire mais l’inénarrable plaisir de le vivre, l’inextinguible joie de s’en rappeler : marcher, la lumière, la musique des grands pins qui claquent au soleil, regarder, se tourner, partout nos yeux incrédules gobent le spectacle d’une nature qu’on veut enchantée.

Quelques pas, les versants s’écartent, et là

lac de gaube
lac de gaube

On se dit qu’on appartient au groupe des meilleurs marcheurs du monde, et ouais, même pas peur de le dire et d’aller y voir de plus près

lac de gaube
lac de gaube

Bien, devant tout ça on pense juste à se taire, à ranger son appareil. Mais quand même rappeler, que ni marmottes, ni isard n’ont croisé notre chemin, heureusement quelques sympathiques ruminants nous ont offert un spectacle des plus bucoliques :

Gaube les vaches
Gaube les vaches

Bon, maintenant je me tais, et je regarde.

lac de Gaube
lac de Gaube

Face à nous, la cime la plus haute des Pyrénées : Vignemale, 3 298 m, franchit pour la première fois au XIX par Anne Lyster.

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s