La poule est une cocotte à Huelgoat.

Et oui, encore un titre fumeux. Huelgoat c’est surtout une magnifique forêt aux paysages majestueux, uniques, presque magiques. Cette forêt est l’un des derniers reliefs de la forêt de Brocéliande, quand celle-ci couvrait  toute la région d’un dense tapis végétal.

MAIS, Huelgoat ce n’est pas que ça : je m’explique. Oui, je l’affirme la mode n’est pas qu’à Paris, la fashion week pourrait faire un détour dans le centre Bretagne. Je vous vois déjà esquisser un léger sourire si ce n’est condescendant du moins largement incrédule. Et bien, vous avez tort.

C’est au cœur de ce pays que l’on rencontre des créatrices engagées, inventives, investies, dynamiques. Autant dire, on ne peut être que sous le charme. Dimanche dernier (le 31 octobre), pour la deuxième année, ces créatrices des plus talentueuses nous ont offert une belle représentation de leur dernière production.

Si vous aimez les bijoux contemporains, allez chez Menzao et plongez vous dans l’univers de Soline Désiré : MenZao

Mélubi est une créatrice de chapeaux (c’est beau).

Les vêtements chatoyants aux coupes audacieuses et sobres (oui, c’est possible) de Coralie Benitte. Celle-ci conçoit aussi des vêtements pour enfants ; allez jetez un œil sur son site bouille de clow.

Les compositions (les créations) florales vous donneront l’occasion de réviser ce que le mot  « fleuriste » veut dire. Je ne peux vous en dire plus sans image : j’avais oublié ma boite à photo, c’est petit et léger l’encéphale de la volaille.


Laisser un commentaire

