Art Project, powered by Google : Google est mon ami?

Art Project, powered by Google.

Figures, Magdalena Abakanowicz. Musée Kampa
Figures, Magdalena Abakanowicz. Musée Kampa

17 musées et  google : union étrange?! Google accouche d’un Art Poject : pour des yeux de poule naïve c’est incroyable!! A disposition une galerie d’art virtuel, des centaines d’oeuvres à admirer en très (très haute) haute résolution. Les cimaises sont prestigieuses : La Tate, le Moma, Versailles (parce qu’on est un peu des coqs!!), le Rijskmuseum, Le Kampa de Prague. Le visuel s’accompagne d’un parcours multimédia plutôt bien fait : j’avoue, j’avoue j’ai été bluffée, émue d’entrer par fausse inadvertance dans ces musées (qui deviennent des mausolées) et de laisser mon regard percer ce que je n’avais pas vu. Maintenant, cela suffit-il?

Je rencontre en face à face des artistes que je ne connais pas, et les yeux se baissent devant ce sublime tableau du Caravage : Catherine d’Alexandrie ….

Caravage,Sainte Catherine d'Alexandrie
Caravage,Sainte Catherine d'Alexandrie

Voici les mots d’une voix discordante que je comprends, dont je partage en partie le point de vue : Google Art Project, vision critique.

Vivons -nous une époque épique ou sommes – nous fascinés comme des rossignols par le serpent??

Laisser un commentaire

