Taubira, ma fierté.

Un post en forme de lettre ouverte.

Merci Madame
Merci Madame

Je commence à en avoir plus qu’assez de devoir justifier sa couleur, ses origines, son sexe. Je viens d’écouter l’émission 28 minutes sur Arte  (excellente et exigeante quotidienne). Ce soir dans le poulailler : Tahar ben Jelloun, Pascal Blanchard, Elisabeth Levy (on ne peut pas faire plus éclectique !).P….  la gouaille polémique de Mme Lévy me fatigue parce qu’elle m’empêche d’entendre, parce qu’elle ne me laisse pas le choix en m’entrainant à choisir mon camp dans une dialectique nauséeuse du « nous et eux ». Je suis fière d’être d’une République une et indivisible.

Non!  Je ne crois pas que les cultures vivent entre elles dans le monde des bisounours.  Oui, mes valeurs sont celles gravées dans le marbre des Droits de l’homme.

Laisser un commentaire

