Mon Cerveau à l’école.

Comment l’enfant que j’ai (jadis) été a emmagasiné, engrangé, stocké, assez de compétences pour lire, pour écrire, pour compter, pour entrer en communication avec les autres? Et avant cela quel cheminement mental a-t-il  fallu emprunter pour marcher, parler, se repérer? Sans interaction, sans vie avec les autres, je serais  peut-être devenu cet enfant sauvage,sublimement mis en scène dans le film éponyme de François Truffaut :

Des chercheurs issus de plusieurs laboratoires viennent de créer le site « Mon cerveau à l’école » pour combler le fossé qui sépare la recherche et les citoyens : voici une exploration des plus stimulantes

Je parle français à trois ans
Je parle français à trois ans

 

Pour se promener,  se perdre dans les arcanes de votre cerveau et retrouver votre chemin cliquez sur les tuiles :

Mon cerveau à l'école.
Mon cerveau à l’école c’est l’histoire du petit Poucet.

 

4 thoughts on “Mon Cerveau à l’école.

  1. super, ecoutes ton billet tombe pile poil chez moi, je garde en favori, j’avais justement besoin de ce genre d’info, merci suis contente, cela va aider ma fille qui passe son concours , han ma fille va etre une maicresse !!!! fo que je me tienne bien a la maison maintenenant, pfffff, lol bon je vais lui montrer surtout j’ai vu les jeux c’est bien pour les enfants,

Laisser un commentaire

