Une fin d’été bleue en Bretagne.

C’est dans la capitale du pays du Poher, ou du Kreiz Breizh (Centre Bretagne) que je vous invite, le seul pays du Finistère qui n’a aucun accès à la mer, la ville des Vieilles Charrues pour ceux qui aiment les concerts en plein air, Carhaix– Plouguer (prononcez en phonétique Carraie Plouguère, s’il vous plait). Je suis entrée après bien des années dans l’église Saint-Trémeur par une petite porte latérale, l’intérieur sentait cette forte odeur de pierre et de vert, minérale et florale. Le soleil de fin de matinée est venu à la rencontre d’un magnifique vitrail : le jeu de lumière s’est imprégné de l’atmosphère ecclésiale. Un instant entre sacré et profane dont je vous livre ici quelques clichés vite emprisonnés par un objectif spontané.

Eglise de Carhaix. Le vitrail1
Eglise  Saint-Trémeur de Carhaix-Plouguer. Le vitrail.

Eglise de Carhaix. Le vitrail2 Eglise de Carhaix. Le vitrail3

 

Sur ce vitrail, si vous voulez en savoir plus : Ici ou 

 

2 thoughts on “Une fin d’été bleue en Bretagne.

  1. Bonjour, vous avez fait de très belles photos de la Maîtresse-vitre de l’église Saint Trémeur de Carhaix dont je suis l’auteur. Il aurait été élégant de citer l’artiste et le Maître-verrier Charles Robert qui l’ont réalisé. Dommage qu’ils soient si souvent oubliés. Je vous invite à aller sur mon site et ma page Facebook pour plus d’infos.
    Je viens de creer, en cours de réalisation, en cemoments les 10 vitraux de la chapelle Saint Philibert de Lanvern. Bien cordialement.

    Jacques Godin

    http://www.jacques-godin.com
    http://www.facebook.com/jacquesgodin.peintre

Laisser un commentaire

