Mémoire de la Grande Guerre (à télécharger)

Merci au Cercle généalogique de Maisons-Alfort pour cette découverte, cela me permet au passage de saluer leur remarquable travail

Cercle Genealogique de Maisons-Alfort

Mémoires de la Grande GuerreCliquer pour accéder à l’article

Lucien Barou fait revivre la mémoire des Poilus

1914. La Première Guerre mondiale signait tragiquement l’entrée dans le 20e siècle. Cent ans plus tard, Lucien Barou publie Mémoires de la Grande Guerre, 187 Poilus du Forez et de sa périphérie témoignent. Un ouvrage de 5 tomes qui donne directement la parole aux héros des tranchées, à consulter aux Archives départementales de la Loire ou à télécharger.

*

View original post

2 thoughts on “Mémoire de la Grande Guerre (à télécharger)

  1. Bonjour,
    Je suis la petite fille de Lucien Barou et je suis très honorée de votre article, aussi petit soit-il, sur les livres qu’a écrit mon grand-père pendant trente ans. Trente ans d’effort, d’acharnement, de déplacements à l’autre bout de la France pour voir et pouvoir interviewer des personnes qu’il ne connait maintenant que par leurs histoires toutes plus extraordinaires les unes que les autres. En faisant une recherche sur internet je suis même étonnée de l’ampleur de la chose : ces livres qui ne sont sortis sur papier qu’en 20 exemplaires son maintenant cités sur des sites de Bretagne, de la Polynésie française…
    Alors je voulais dire merci à toutes ces personnes qui prennent le temps et la peine décrire sur mon grand-père et qui le rendent heureux et comblé.
    Merci d’avoir lu mon message et si une personne veut correspondre avec moi pour savoir des détails sur le livre je serai enchantée de l’aider à cette adresse e-mail : aurbarou@gmail.com

    1. Bonjour,
      Merci beaucoup de laisser ici votre témoignage qui permet à nouveau de saluer le remarquable travail de vote grand père. Si cela vous intéresse, vous pouvez écrire un texte sur la manière dont l’auteur a travaillé je le publierai avec plaisir. L’entretien que l’on peut lire sur le site du conseil général de Loire donne envie d’en savoir plus. Je vous souhaite une très belle journée.

Laisser un commentaire

