VISITES IMMERSIVES.


Les visites virtuelles sont de plus en plus présentes sur le web, gratuites et accessibles au plus grand nombre.

La construction numérique d’une visite virtuelle repose sur un ensemble de photographies panoramiques 360° totalement immersives encapsulées et que l’on peut afficher dans une page web, sur son ordinateur, sa tablette ou son téléphone portable.

Ces visites immersives offrent de nombreux avantages. Elles permettent de repérer un lieu, un bâtiment, une exposition, elles sont ainsi la découverte ou l’avant goût de l’endroit où nous aimerions nous rendre. Elles donnent aussi la possibilité non pas de « revivre » l’émotion ressentie à la visite d’un lieu mais d’enrichir le matériau de celle-ci. Ces visites s’adressent à tous, elles sont forcément de qualité inégale car cela dépend d’un budget conséquent et des finalités poursuivies par les commanditaires du projet, acteurs privés, collectivités territoriales ….

Il n’est pas aisé d’établir une sorte de sommaire facilitant la navigation des internautes. C’est pourquoi celui de cette page est amené à évoluer. Pour l’instant le classement des visites virtuelles privilégiera les types de lieu plus que les époques auxquelles se rattachent ces-dits lieux.

Si vous avez des visites virtuelles en stock, n’hésitez pas à les suggérer par mail (unepoule.unmur[@]gmail.com) , cela enrichira la banque de données.

Bonne visite à tous.